Assemblée générale 2010



Présents : 17 licenciés

Invités : M. Jeannelle, Maire de Saulces-Monclin

L'assemblée générale, présidée par Bruno Sarazin, s'ouvre sur le bilan financier de la saison 2009-2010.

Le compte-chèque postal présente à ce jour un solde positif de 11.474 €, à rapprocher du solde de début de saison (9.192 €). Cette augmentation significative est liée au fait qu'elle intègre à la fois le bénéfice de la brocante 2010 (4.172 €) et celui de l'édition 2009 (4.126 €), dont les résultats n'étaient pas connus lors de la précédente assemblée. Bruno Sarazin souligne l'importance capitale de cette manifestation pour les finances du club.

Un point est ensuite fait sur les travaux menés cette année au stade: les vestiaires locaux et visiteurs ont été carrelés par les joueurs, les joints restent à terminer. Yohann Bosserelle regrette que les fonds aient dû être avancés par l'un d'entre eux. Après discussion, il est décidé qu'une procuration serait faite sur le compte-chèque à Sylvain Rochon, vice-trésorier.

Bruno Sarazin expose le désir des joueurs d'installer des filets pare-ballons derrière les buts. Le projet vise à utiliser des poteaux de type électrique. Au fil des débats, il apparaît nécessaire dans une logique de responsabilité de prendre l'attache du district et de la municipalité pour s'assurer des règles applicables en matière de sécurité. Il en est de même pour les abris, également souhaités par les joueurs. Des devis seront demandés et feront l'objet de demandes de subventions.

Un focus est ensuite réalisé sur l'aspect sportif.

Une seconde équipe seniors a été créée, ce qui nécessite l'achat d'un jeu de maillots neufs. Celui-ci sera réalisé par Sylvain Rochon.

Le débat s'oriente sur l'opportunité d'engager une seconde équipe en championnat futsal, qui soulève deux difficultés : la nécessité de trouver un dirigeant et la concurrence de cette compétition avec la séance d'entrainement en salle programmée le vendredi soir. Une décision sera prise après consultation des joueurs lors de la prochaine journée de championnat.

L'ordre du jour passe ensuite aux questions diverses.

Frédéric Sommé rappelle que le départ de Benoit Painteaux nécessite afin de se mettre en conformité avec les statuts du club d'élire un 15ième membre du Conseil d'administration. Richard Baudon se porte candidat et est élu à l'unanimité des suffrages.

Le concours de belote aura lieu comme de coutume le 31/10/2010. Une réunion préparatoire aura lieu le 23/10 à 18 heures 30.

Le tarif des boissons est fixé à 1 € 50 pour les boissons hors café, dont le prix est porté à 1 €.

Odette Cugnet souligne la nécessité de trouver un second arbitre suite à l'engagement d'une seconde équipe. Aucune piste n'est connue à ce jour pour le recrutement.

Enfin, le principe est réaffirmé de prendre en charge pour les arbitres du club le coût de la licence et une tenue annuelle.

Bruno Sarazin clôture l'assemblée générale en remerciant Maurice Jeannelle de sa présence et invite les participants à prendre le traditionnel verre de l'amitié.